anti spam

Informatique / Internet
 Espions & Mouchards
 Gestes anti-spam
 Arnaques à éviter

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan





Les dix gestes anti-spam :

Un certain nombre de gestes vous permettent de moins vous exposer aux spams. Adaptez-les !

N'ouvrez jamais un spam :
Vous recevez un e-mail d'un expéditeur que vous ne connaissez pas. L'objet du message est anglais, ou vous parle de promotions exceptionnelles, de pilule miraculeuse. Un ami vous transmet un message qui vous semble suspect. Au moindre doute sur un e-mail reçu, ne l'ouvrez pas ! Le simple fait d'ouvrir un spam peut confirmer votre adresse e-mail à son émetteur et vous inscrire dans ses fichiers.

Ne répondez jamais à un spam
Le spam pollue votre boite aux lettres et empoisonne votre vie d’internaute ? Pourtant il vous faut rester zen face au spam. N’y répondez jamais ! Ni pour dire tout le mal que vous pensez de l’expéditeur ou du message, ni pour vous désinscrire, surtout si on vous le propose. Répondre à un spam confirme votre adresse e-mail à son émetteur et vous inscrit dans des fichiers qui sont ensuite revendus.

Ne transmettez jamais un spam
Certains spams vous demandent de les faire suivre à 10 personnes de votre connaissance ou même à tout votre carnet d'adresse pour de multiples raisons : aider un enfant malade, un gouvernement en détresse, par superstition, pour gagner de l'argent. Ces spams sont construits pour inciter les internautes à les faire suivre pour encombrer toujours plus le réseau Internet et surtout pour récupérer le plus grand nombre possible d'adresses e-mails valides. Que le message vous le demande, ou que vous ayez un doute et souhaitez demander l'avis d'un ami, ne transmettez jamais un spam car vous entrez ainsi dans le jeu des spammeurs.

Ne cédez pas aux offres des spams
Les spammeurs spamment pour gagner de l'argent, en étant rémunéré sur des produits promus dans des spams, ou à l'inscription de chaque adresse valide dans un fichier ensuite revendu. Ne pas acheter de produits promus par des spams est un moyen de ne pas enrichir les auteurs de spams et de rendre leur activité de moins en moins rentable.

Choisissez un e-mail complexe
Vous compliquerez la tâche des spammeurs en choisissant une adresse e-mail longue avec des combinaisons de lettres, chiffres, symboles (point, tiret, ...). En effet, une des techniques des spammeurs consiste à deviner des adresses en essayant des combinaisons de noms, prénoms, initiales repérées sur des annuaires ou de manière aléatoire. Plus votre adresse est longue, plus les combinaisons sont nombreuses. Plus elle mêle des caractères aléatoires (chiffres, symboles) aux lettres, plus elle est difficile à deviner.

Ayez plusieurs adresses e-mails
Les spammeurs repèrent et récoltent les adresses e-mail sur les espaces où votre pseudonyme, votre adresse e-mail, apparaît publiquement : sur les chats, les forums de discussion, les Newsgroups, les pages persos, les sites Web. Evitez d'exposer votre adresse e-mail sur les lieux publics de l'Internet. Créez une ou plusieurs adresses e-mails "publiques" dont vous ne relèverez jamais la messagerie et qui sera uniquement destinées à ces activités. Vous préserverez ainsi votre adresse e-mail principale en la réservant à vos contacts.

Cryptez votre adresse e-mail
Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas utiliser une autre adresse que votre adresse e-mail principale sur vos sites Web ou pages perso, faites en sorte de la rendre invisible aux techniques des spammeurs. Ajoutez par exemple un suffixe ou un préfixe à votre adresse que vous expliquerez. Au lieu de "dupont@....", vous inscrivez "nepasspammerdupont@…." et ajoutez une mention explicative sous votre adresse précisant "enlever la partie ‘nepasspammer' ". Les logiciels aspirateurs robots aspireront cette adresse invalide "nepasspammerdupont@...." ; vos contacts comprendront en revanche que votre adresse e-mail réelle se trouve après la mention à supprimer ‘nepasspammer'. Plus technique, vous pouvez coder ou crypter votre adresse à l'aide de logiciels adéquats pour rendre votre adresse e-mail invisible à ces mêmes logiciels.

Ne donnez pas votre e-mail au hasard
Si un site Web vous demande votre adresse e-mail, c'est qu'il compte en faire quelque chose. Lisez les conditions d'utilisation de votre adresse - va-t-elle être cédée à des partenaires de ce site par exemple - et les notices de respect de vie privée sur les sites Web avant de donner vos adresses. Si vous ne trouvez aucune de ces informations, n'y inscrivez pas votre adresse e-mail principale. Inscrivez une adresse e-mail secondaire, ou n'en inscrivez aucune.

Utilisez un filtre anti-spam
Si votre fournisseur de messagerie ou d'accès à Internet ne vous propose pas de protections anti-spam, faites en l'acquisition. Les logiciels anti-spam peuvent aider à mieux gérer votre messagerie et à trier bon nombre de spams dans des dossiers spécifiques. Se protéger du spam est essentiel aussi pour protéger votre ordinateur puisque les spams peuvent aussi véhiculer des virus. Si votre prestataire vous en propose, surtout utilisez-les.

Signalez tous les spams reçus
Si votre fournisseur de messagerie ou d'accès à Internet vous le propose, ayez le réflexe de signaler tous les spams que vous recevez. Vos signalements permettent à votre fournisseur de messagerie d'apprendre les nouvelles techniques utilisées par les spammeurs, optimiser les outils anti-spam présents sur les serveurs. En signalant vos spams, vous aidez votre fournisseur à mieux vous en protéger et de bloquer les auteurs de spams s'ils sont abonnés à leur service.

Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion

création de site dynamique

Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  21/01/2017 - Nombre visiteurs : 488 270 580

Mabrouk |StudioProd |orientalement |dj Oriental |dj Anouar |annuaire mariage |reportage |salles |Restaurant |Voiture |Neggafa |Déco |Traiteur |Patisserie |Dj oriental |Orchestre oriental |restaurant |horaires |orchestre marocain |negafa algérienne |