une femme musulmane peut-elle devenir IMAM?

 Points de vue
QUELLE EST LA MEILLEUR DECISION??
Ils partent en Syrie à 15 ans, leurs parents pleurent, pourquoi?
ÇáÇÍÊáÇÝ ÇáÓæÓíæËÞÇÝí
L'apres printemps arabe!!!
seule dans ma famille
pourquoi autant de haine envers l'islam
la fraternité ??
Devons-nous nous inquieter?
eclipse
millionnaire!
ou en etons avec les recherche sur le petrol au maroc?
force de frappe
mafia politique
la crise financiere globale
a quand la fin de la colonisation
francais circonstanciel de pays
Qu'attendent les pays arabes pour intervenir en syrie?
algeriens reveillez vous
Pouvez dire à Dieu qu'il arrête tout ça.
la coeur ou la raison
Témoignages de personnes ayant décidé de se marier avec une personne en situation irrégulière
Témoignages de personnes ayant décidé de se marier avec une personne en situation irrégulière
Un peuple en détresse
JE N'AVANCE PAS DU TOUT DANS MA VIE ...SERAIT-CE UNE PUNITION ?
Ni pute ni soumise
Culture dites- vous ! Alors danser le ventre vide !!!
Peut-on associer Wikéleaks au printemps arabe ?
Tout le monde debout le président arrive
comment pourrai-je supporter l'idée le fait que mon mari a fait la prison
Pourquoi est-ce si difficile ...?
injustice venant de ma belle famille
le taghout
Nessma a été détruite par un missile !!!
Etre sauvé par un être totalement différent de vous
IVG pour ou contre?
Manifestation LYBIE
le secret
les collaborateurs
le nucléaire
la lune
les gays et l'islam
le voyage nocturne du prophete
faire suivre ou non?
pension veuve de chahid
LA TUNISIE,UN GRND TOURNANT!!!!
dajjal
pourquoi la justice elle bouge pas en algerie ?
Les occidentaux veulent precher la bonne parole...
bougies ou électricité
trompette
procréation pour autrui - mères porteuses
bonnes pensées à tous
hadith:est-ce une valeur sur?
Mariage \"protégé\" de la polygamie
Violences Psychologiques
Virginté
divorce
je ne comprend pas
Protestation ou Extremisme
livret de famille algerien
iran israel
traductions
\"je crois au dieu qui a créé les hommes mais pas au dieu que les hommes ont créé\"
Déprime
bon ramadan !
RAMADAN 2010
Sport à Barcelone
Bête en court affaire !
Dieu, inspiration
le mariage via le net
Imprudence, connerie et folie passagère ?
Légitime défense
Triste histoire :Expulsion entre maghrébins
Epargne
Cuisine
Bonnes vacance ???!
Expulsion par la France ???
sport et idôlatrie
Programme scolaire
Différence entre élèves et professeurs : tenue vestimentaire et uniforme
Désunion face à un Dieu commun - Expulsion
réussir
la loi et les \"gosses majeurs\"
vitamines
rumeur ou intox ? Fin du monde pour 2012 ?
Une pensée
Ô désolation ! France, que deviens-tu ?
Encore une honte !
choix de vie
la notoriété coûte cher
parents d\'enfant trisomique
gran maghreb
israel a lancer un assaut contre un convoit d aide humanitaire
aidez moi a traduire....
mon mari
Bourka en France
il es ou l\'argent du peuple algeriens
Viande halal en Guyane
frigidité de la femme
divorce et harcèlement que faire ?
L\'Algérie à la Coupe du Monde
ou sont les hommes serieux
honteux de leurs propre race!!
Les femmes arabes victimes de harcèlement
jeune fille paumée..
Mes sincères remerciements
\"rbat\"
GRAND DIEU,COMMENT ALLONS-NOUS NOUS EN SORTIR ?
Qui a vu des extraterrestre?
Carte de séjour
homme chauve
Turquie
Répression
les kabyles
spoliation du patrimoine marocain
Lecture audio du Qoran
célibat et maternité
Anti-français ???
lamort suspecte de Michael Jackdon
Réforme du champ religieux et formation des imama
comment faure pour justufier mon innocence
Confus!!!
attirer les jeunes en algerie
discours d\'obama au Caire (5juin 2009)
Dieudonné et son parti \"anti sionniste\"
Les hommes mariés qui continuent leur vie de célibataire
ÏíãæÞÑÇØíÉ ÇáÚÓÇßÑ
Palestine israel bombardement gaza
different des autres
RUPTURE DIPLOMATIQUE
REPRESAILLES POLICIERES CONTRE MAGRIBINS
Dou3aa des chefs des etats arabes
ENCORE UN MONTADAR
rachida dati
SERMON AU Soldat de tSAHAL
IMPORTANT:la preuve que kfc n est pas hallal
(UAM93) POUR LA CREATION DE TV AL-JAZEERA EN FRANCAIS
israel bombarde gaza,plus de 150 morts!!!
UNE FEMME PEUT 4ELLE DEMANDER UN HOMME EN MARRIAGE
Les chaussures de Muntazer Al-Zaidi
Que feriez-vous s\'il ne vous reste plus que 24h à vivre?
PETITION ( AUGETRAENGTE JUSTIZ )
PETITION ( Justice imposée)
gouvernement
boutef au pouvoi pour la vie
Commémoration de la Marche Verte
a l aide
barak obama 44eme president des etas unis
Selon vous la communauté maghrébine en France est elle sur le point d'imploser
La poupée vaudou de SARKO vous connaissez?
Comment un extraterrestre peut-il influencer notre pensée ?
HELP!!!BESOIN DE VOS AVIS!!!
Votre point de vue a propos de l'âme soeur .
34 ans et toujours vierge
LA CIGARETTE ET LA FEMME MUSULMANE
je suis musulmane et ALORS?
famille révolutionnaire
non à BOUTEFLIKA
ÕÍÇÝÉ ÇáÊÝÑÞÉ
Abandon de l'enseignement de la Shoah en GB
se faire avorter
La jalouse et l´envie ( AL HASSAD )
ou sont les occidentales qui aiment les hommes arabes dans ce pays?
peut on se marier avec son oncle dans la religion musulmane ?
CONTRAT DE MARIAGE EN ALGERIE
le mariage mixte
le sehr / magie noire
La france raciste
LA TERRE MUSULMANE????
lettre ouverte à un "Harrag"
RESPECTEZ NOUS
Fierte!!!
Par les couilles!!!
Tariq Ramadan
Chanteurs Raï
Quand ça viendra qui ira visiter leur tombe?
reproduction des commentaires
une"fitna contre l islam"le coran agresser
Communiqué
moyen orient
egalite entre race
Comment se comporter avec les adolescents
Peut-on autoriser les signes religieux à l'école ?
La france intègre-t-elle correctement les Francais d'origine étrangère?
Rechauffement du climat
Zoo-prison!
COMPESSION
Pop star nue!
Mon ex femme et moi
UN TORCHON QUI FAIT DEGUEULER !!!
Choisissez-vous un emploi pour l'argent ou l'amour
présidentielle 2007 : sarkosy président de la France
sida HIV
ESCROQUERIE
Sarkosy et son double langage
presidentielle:sarkosie,segolene que choisissez vous?
fantôme
Bouteflika aura t-il le courage d'assumer sa responsabilite?
extra terrestre existe t il vraiment ?que dit lecoran labible et la thora la dessus
J'ACCUSE!!!!
Votre profil pour les présidentielle
Un Islam des musulmans
arret de la priere
bONNE FETE
Les vraies raisons de l'ATTENTAT du 11 septembre 2001
TuNiSie : Du MaRiaGe Au LiVreT De Famille
harki et mariage avec un policier
Islam et thèorie de Darwin,
La Palestine un peuple asphyxié
Comment une mère peut-elle tuer ces propres enfants?
de l art du port et du cochon
Star ac maghreb, enfin !!!!
RAPATRIES D'ALGERIE
Contestation : suicide chez renault
François BAYROU représente-t-il le mieux la communauté mulsumane en france ?
dehors mr bouteflika!!!!
Votre conception du bonheur
---Avignon--
Fallait-il publier les caricatures de Mahomet ?
Comment diriger son vote tt en étant musulman?
LA Tunisie deviendrait-elle un pays mécréant?
trop dur de trouver un homme
Ecole privée musulmane
Les medecins préconisent que ma copine sera stérile
Un hommage à l'Abé Pierre
LIBÉRER LA GRANDE ET BÉNITE VILLE SAINTE DE JÉRUSALEM !
Tous les pays arabe réunis en un seul état, qu'en pensez vous ?
une pensée à Zyed et Bouna
A 100 jours des élections présidentielles, pour qui voteriez-vous ?
Poulet HALAL ?
les filles du bled
Que savez vous sur le prophète
humiliations et provocation
enfant mixte père tunisien /mere belge
LA MORT ME FAIT PEUR
L'aïd et les pauvres
les prenoms musulmans
pour ou contre la peine de mort
qu'est ce que pour vous la sagesse?
Peut on avoir honte de ses enfants parcequ'ils ont choisi de travailler durement comme leur parents
---Varennes--
PERTE DE CHEUVEUX
NON AU KFC HALLAL !!!
Comment appeler à l’Islam ?
inconu
Notre Maghreb est beau
La séparation
jeune, et refaire sa vie après avoir perdu son epoux
danemark:Le Centre culturel islamique incendié
INTERCESSION DU PROPHETE MUHAMMAD(SAW)
Qualité de l'expression
segoléne
LAVAGE DE CERVEAU
QU´EST CE QUE L´AMITIE ???
MARIAGE
ZarzisTunisie
la terre nous appariens
BESOIN D AIDE!!!!!!!!
REPONSE A CEUX QUI PENSENT QUE LA SALAT N'EST PAS UNE CONDITION POUR ETRE MUSULMAN
le monde occidental nous a t'il fait perdre nos valeurs en tant que musulmans
anniversaire des emeutes de banlieus
AID EL FITR MOUBARAK
saraharaha
l'agression israélienne contre le Liban massacre cana
Vos réactions sur : La finale du coupe du monde 2006 France-Italie
MARIAGE PAR PROCURATION
LE M O N D E I N F O R M A T I K
kader,sarazin!
Malade à la maison quelles solutions ???
palestine le droit a la resistance!
A comme Algérie - Moment de recueil
mariage entre cousin
La fatalité
Diffamation, complicité, propagande électorale et ignorance
Une vidéo à ne pas manquer
la fuite des sujets du baccalauretas a meknes
Amour : Aimer tout simplement
sujet courant mais...
retransmission de la coupe du monde:le monde arabe privee
LE BAC : est-il une carte joker ou un passage obligatoire
création de projet
---Leiba-Bronstein--
Amitié Algéro-Francaise : pourquoi la France refuse de reconnaître ses torts dans la colonisation de
video wafa sultan
paracelsus
KADER ET SARAZIN
qu'apporte la population vivant à l'etranger à son pays natal
pk divorcé alors quon prétebdais saimé
l esclavage
arabo-centrisme
l'arabie saoudite
ASSURANCE VIE
ESCLAVAGE
petite kestion sur l'islam
---USS-Liberty--
loi sur l'immigration
renouvellement de visa
INDUSTRIE NUCLAIRE !! PQUOI PAS IRAN ??
pote 1 jugemt sur otrui
Caricatures du prophète Mahomet (mohamed mohammad) journal France-Soir
Y en a marre du mot sioniste
Le comble de l'absurdité
DEPENSE INUTILE
le hamas
B'NAI B'RITH : Loge sioniste très influente
le hamas au pouvoir
La Palestine abandonnée
CIA: des enlèvements en Europe ?
d'ou sort "l'état" d'israel?expliquez-moi,jaimerai tellement comprendre
l'amour d'un homme en situation irrégulière
coupe d afrique des nations 2006
Autisme au maroc
POURQUOI PAS 2 FEMMES !
COMPREHENSION ET COMPASSION
waswas
Actes d'adoration
le respect
amour platonique
Aid Moubarak à vous tous..
waswas
la nouvelle présentation du site
Le 1er pas
Aid Mubarak
l'islam dans l'occident , les jeunes beurs et beurettes kel tristesse
quel beau pays!!!
Manipulation médiathique
YOUPI !!! Sharon est en train de mourir...
le coran
sharon lutte contre la mort
cherche temoignage personne marié avec indonesienne?
l'islam
Rétrospectives et bonnes résolutions.
BONNES RESOLUTONS POUR 2006
BONNE ANNEE
bonjour
Safar Tours - Air horizons
BONNE ANNEE
Le CV anonyme: La nuit, les chats sont-ils tous gris?
que pour vanessa
pour ou contre le mariage?
La peine du converti
--Missions Apollo--
Candidature à l'élection Présidentielle de Dieudonné
VOTE DES IMMIGRES ET ENFANTS D'IMMIGRES........
Déçue par Jamel Debbouze
parents trop stricts, angoisse permanente!
LE TRANSGRESSEUR(la strategie sioniste)
RESTAURANT HALLAL sur paris et region parisienne POUR LE 31 DECEMBRE
RESTAURANT HALLAL sur Paris POUR LE 31 Décembre
bouteflika, quelle est la verite sur sa sante?
A R N A Q U E !!!!
un escrou sur le site
BONNE NOUVELLE : Sarkozy dégringole
erreur sur la personne
SUPER SARKO LE RETOUR!!!
FINKIELKRAUT ET LE DJINN
Les femmes: avenir de l'Islam?
le grand moyen orient selon bush
KADER...
--Les massacres de Danzig--
--Benito Amilcare Andrea Mussolini--
SECHEZ VOS LARMES !
JUSTICE EGALITÉ LIBERTÉ
--Les Chevaliers du Temple--
MICKAEL JACKSON : "Il ne semble pas aimer les Juifs"
mariage mixte
c les arabes qui crées les emplois
PISCINE POUR FEMMES
Banlieues "Tout est bien,qui finit bien"
JE VOUDRAI ETRE POLYGAME
Marre des faux débats
SMSI kels libertes nous restent-ils??
"Le petit salaud"
le mensonge
A C T U A L I T É S - II -
Halte à la haine
un grand ouf !!!
SUITE EXCLUE?
EXCLUE???
Les banlieues :Media Francaise et international
La meute, l’émeute et l’impasse
le voile
--libération conditionnelle--
ONU-Israel:Le Monde à l'envers.
mariage
debutant
Pourquoi?
--Les actualités--
commentaire amical
au secccoooouuuurrrrss
Emeutes anti Européens
Emeutes anti Européens
la garde des enfants au père
Mes parents refusent un reconverti QUE FAIRE????
mourir chez sois...
--Etroite collaboration--
Sommes-nous français ?
mardouma
les violences vues de l etranger
--La croisade des démocraties--
sans papiers mais mon intention de fonder une famille est bonne.
sarko pompier pyromane
L'ALDULTéRE EST-IL UN PéCHé GRAVE?
--Clichy-sous-Bois--
Monsieur Nicolas Sarkozy.
AID MOUBARAK
--La déclaration de Balfour--
une française pour lewrikat
ayez du bon sens !!!
ou sont-il?
mohamed(pbsl)dans les ecritures anciens
nationalisme entre musulmans
demande de papier !!!
que faire
la croyance
Pourquoi qu'aventure et sexe, où va t-on?
Comparaison
Chuis trop Décue :-(
partir a alger
jugement de saddam hussein
felicitation au webmaster
sincere felicitation
MARIAGE A L ETRANGER : TRANSCRIPTION DU LIVRET DE FAMILLE
Quels sont les procédés pour une
Qu'est ce que le RESPECT ?
couple franco musulmanE
NOIR ET MAGHREBENS
algerie:non a l impunite
LE SAHARA OCCIDENTAL !!!
L'UMA c'est pour quand ???
referendum pour la reconciliation nationale:etes vous convaincue?
Phénoméne de Société
election partielle en kabylie:quel enjeux?
JE REVIENS MES CHERS(ES) AMIS(ES)
quel est la region la plus toucher par la debauche en algerie?
Division entre hommes et femmes maghrébines?
nous solidariser et créer...
proposition nouvelle
kabyl besoin d'aide
la masturbation est-elle un péché
Tourisme
match moroc tunisie qualification coup du monde 2006
QUESTIONS IMPORTANTES
Relation et ambiguité
Le retrait de Gaza
---Le sionisme expliqué à mon prochain---
UN ANCIEN BAROUDEUR PRED CONGÈ, VOIR MÊME RETRAITE
Les animaux venimeux d afrique du nord
mariage française/marocain et parents contre!
Attentats de Londres : Al Qaïda ou Al Qimma (Le sommet)?
ni putes ni soumises
DIPLOMATES ALGERIENS OTAGES EN IRAK
les dangers de la medisance
a quand l union des pays arabes?
le jugement final aproche
...SOUS LE SIGNE DU SCORPION...
pourquoi l'african est til mal vue
Autopsie de la Yougoslaviepour comprendreles prochaines guerres de la globalisation
connaisez vous bien votre ennemi le chaytane ?
l algerie possede t elle la bombe atomique?
fascisme noir
comment convaincre un athé
foi et engagement/ appel de coeur
Ancienne colonisation
maghrébines sortent les crocs
Trop de maghrébins en France?
conduire en algerie
***laTyranie et l'Occupation Syrienne
réflexion constructive
Felleg 'traitre
Enrico Macias
ethnopsychiatrie
...La résistance irakienne...
GAD JAMEL ou SMAIN ??
que penser vous du nouveau point de vue
Banlieues / Quartiers Résidentiel: une scolarité à deux vitesse
je ne peux plus etre vierge
soyez realistes demandez l'impossible.
Sémite et non Sémite ??
NON AU PORT DE LA MUSEAULIÈRE
--Affaire Dutroux--
orientalement .com en danger d etre censuree
une femme musulmane peut-elle devenir IMAM?
filles et mariage
BIENVENUE RAMADAN KARIM
ALGERIE:un probleme qui disparait un autre survient
Réfenrendum
RELIGION NOUVELLE
TGV en algerie pour bientôt
match moroc tunisie qualification coup du monde 2006
Abdelaziz Bouteflika désavoué par le Conseil de Sécurité de l’ONU
tamazirth ne sera jamais langue officiel
attention à l'arnaque
aidez-moi!renseignez-moi!
les tabous chez les magrébins
election partielle en kabylie:quelle enjeu?
--attentats de Madrid--
11 septembre 4 ans après
La diabolisation de l'islam
amitie forte et pur
amitie forte et pur
Que pensez-vous de Philippe de villiers ?
remettez vous dans le droit chemin
---Le Talmud---
MAROC POUR QUAND L'INDEPENDANCE?
JE REVIENS MES CHERS(ES) AMIS(ES)
--Les prisonnières palestiniennes--
personne handicapé
algerie2 nigeria5
reconciliation nationale:un referendum pour consolider le pouvoir de bouteflika
La prière de consultation
Histoire juive-Religion Juive
Mais où est kader ????
mariage en algerie
le malaise du football algerien
je voudrai savoir qu'est ce que un DOUAA
QU'EST CE QUE LE BONHEUR ? EST CE L'ABSENCE DE MALHEUR ?
CHASSER LES FAUSSES MUSULMANES
Autres horizons
que pensez vous de la nouvelle autoroute est ouest en algerie
TEMPS QUE LA FRANCE DOIT PASSER À LA CAISSE
VANESSA C'est POUR TOI
Mariages entre deux partenaires de cultures trés differentes
Contre qui l’Algérie s’arme-t-elle ?
chanteurs de raï
L'ONU : DEUX POIDS DEUX MESURES
respect de l'espace virtuel de chacun
je n ai plus de religion? je suis trop sceptique, je me sens perdue
Que signifie la barbe dans l'Islam ?
fellag meilleur que djamel debouzze?
education de nos enfants
Citations et proverbes.
Vos poèmes arabes préférés
occupation "bonne ou mauvaise"
L'ALGERIE LIBERE LES PRISONIERS MAROCAINS
---Le sionisme expliqué à mon prochain---
Un peuple oublié : les Tchétchénes
referendum sur la reconciliation nationale :encore de la manipulation
bravo au webmaster de orientalement.com
evangelisation de la kabylie a des fins politique
Reviens Hamid de Lyon jai les meme à la maison!!!
Pourquoi je ne suis pas serieuse dans ma priere???
---Un peu d'Histoire---
complot americanosioniste pour envahir l algerie
les visiteurs
projet de reconciliation national du president bouteflika:pour ou contre?
vive kader
Invitation pour la source et pour Kader
Y aura-t-il bientôt une 3ème guerre mondiale?
Amour à distance
Que pensez vous de la voyance ?
Dialogues Homme / Femme
la langue berbere est officiel
la discrimination envers les arabes
comment vivent les immigrés en europe?
l'equivalence entre femme et homme
Attention aux annonces Bidons
les assotiations
l'adolesence
l'amitié....mythe moderne!!!
le probléme du voile dans les pays arabe
française/marocain et parents contre
BEKKOUCHE LAKHDAR
Le retrait de Gaza
nous les femmes doit-on vraiment être prête à tout pour faire plaisir à notre bien aimé ?
racisme a lembauche envers les arabes
mariage avec un cousin
Le beur ou le magrebin vecteur de rassemblement en France !!
polygamie
LA MISERE EN FRANCE EST PLUS QU'en ALGERIE
VIVRE EN FRANCE ?
S'installer en ALGERIE suis content
la radioactivité a reggane (Algerie)
ELISEZ ici LA PLUS BELLE VILLE D'ALGERIE ?
qui c qui a raison alors ???
Rencontre , Mariage et Convertie
reviens je taime trop pour souffrir seule
lorsque 2 familles s'opposent à une une union mixte
les MST
Chirac pro-arabes ou hypocrites
le refus du mariage a cause des origines???quoi faire???
le refus des parents face au mariage dus au origine???
comment être dûr que son mariage sera une réussite
SARKOZY pour ou contre ???
le SIDA en Algerie
l'ambivalence de la virginité
Souvenirs / Temoignages
que pensais vs daller vivre au bled????
aaniverasaire de l assassinat de matoub lounes.crime d etat ou gia?
Que pensez vous des femmes qui font de la boxe????
L'amour réciproque éternel
Ne faite pas pleurer vos parents !!!
peut on perdre sa virginité sans coucher
La vision que se font les mecs de France des nanas
croyez vous en la sorcèlerie??
L'attitude des immigrés au bled
ECHANGE de point de vue
comment savoir si mon ami de zarzis est marie
STOP !!!!!!
cours de langue
la nature est elle plus cruelle que l'Homme?regarder le sunami et l'après sunami
quel genre de femme cherche les hommes?
soirées marocaines
L’Algérie dans le collimateur de Washington ?
Les radios arabes: une honte.
l'amour entre l'african noir et l'arabe musulman
don d'organe
l'amour sur le net
est il vrai que la kabylie voulait avoir son independance?
Regain de tension entre le Maroc et l’Algérie
indépendance !!!
aimer c'est cruel
Canal Algérie ? Vous aimez ?
le scorpionisme au maghreb
est- il plus sage de suivre sa tête ou son coeur pour prendre une décision?
mariage avec un mec du bled
la croyance en dieu
Pied noire ou Bled Yea or Nea?
À propos de EL KEHINA
Pourquoi les gars du bled ont une mauvaise image des filles maghrébines en france?
initiatives
Qualification d'un marriage
Le mythe du VIH/SIDA
SOUFISME
A propos d un ouvrage
couple mixte
LES DRUZES
Tous les même
conversion a l'islam
Comment Vous Avez Arrive ou vous ete maintenant dans la vie?
recherche d'un beau prenon pour le miracle de la vie.
que coûte un mariage en tunisie?
Que pensez vous de Zineddine ZIDANE ?
mariage avec un gas du bled
hommes ,femmes tous égaux devant DIEU
la vie de la femme dans les pays islamique (pays musulmans)
Comment contribuer au développement de l'Algérie?
Pourquoi ne médiatise t-on pas les Mghrebins surdiplomés?
les kabyles ne sont pas musulmans(ils ont été islamisés de force)
Qui connait le terme de Chorfa ?
Pourquoi une majorité de kabyles deteste les arabes
les hommes d'aujourd'hui
Religion, Principes et Actes: questions importantes, j'attend vos réponses
pourquoi parler religion sans arrêt?
Votre avis M’intéresse concernant la corse.
mariage avec une fille du bled
Bébé eprouvette
rencontre sur le net
LA VERITE ENFIN SUR MISS MAGHREB 2005/ DM PRODUCTION: SCANDALE!!!
LA VERITE ENFIN SUR MISS MAGHREB 2005/ DM PRODUCTION: SCANDALE!!!
LA VERITE ENFIN SUR MISS MAGHREB 2005/ DM PRODUCTION: SCANDALE!!!
Que pensez vous de l'intégration pour/contre
que pensez vous de jamel debbouzze
virginité
bete et mechant
une personne me confie pourquoi elle n'est pas croyante
Donner moi des signes que dieux existent, pour que je entre en l'islam
Adoption
le problème des cités
les fautes d'orthographes
Nedjma
Libérez Florence et Hussein
Islam ou christianisme ou peut être rien.
l'animation télevisée
peut-on envisager de vivre chacun de son côté tout en étant marié
Le Maghreb Uni 2005
ENFANT Hors mariage
que pensez-vous des filles arabes de maintenent?
C'est pas parce qu'on est née en France qu'on est pas des filles bien
l'amour à distance
Que pensez vous de la voyance?
rectification
l'islam,la vraie solution à tous nos problèmes!
hypocrisie - blabla
Rappel
Message de notre messager Mohamed -sas-
un chretien kabyle
La dimension berbère en Afrique du Nord.
Le Liban, la paix enfin ?
le consulat de METZ nous vole
Cogitations d'un musulman algérien à l'aube de ce troisième millénaire
parlons de la danse oriental
critique sur les chanteurs
Visa réfusé
ADOPTER un enfant pourkoi
pourquoi les pays du maghreb sont ils pas unis
la gauche au maghreb
La recherche de l’âme sœur sur Internet…
suggestion
pourquoi les algeriens vendent leurs ames pour des papiers
il y a de plus en plus de beurette qui tourne des film pornographique et pourquoi ca?
les sans papiers
le racisme en france
l'aspect des autres
Le divorce
L'adultère
pkoi tant d'intolérance?
pourquoi les arabes n'arrivent pas s'unir
Mode et beurettes!
Le racisme entre musulmans
Suggestion
pourquoi les beurettes ne se respect plus
les rapports avant le mariage
ATTENTION SUJET TABOU!!!!
nouveau projet
peut on aimer deux personnes à la fois?
Suggestion
union franco arabe
POINT DE VUE!!!
Nait-on ou devient-on musulman? De quelles moyens dispose -t-on pour connaître sa religion?
Conversion
Le choix de sa moitié
Les vacances d'été au bled
Le jeûne du mois de Ramadan en France
L'abandonnement de la langue Arabe

Ajouter un nouveau sujet
Questions autour de l'Islam

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan



Blog : p550 : www.orientalement.com/p550   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog
 Sujet proposé par akil le 07/10/2005 à 19:08:19 vu 16062 fois

France

 une femme musulmane peut-elle devenir IMAM?

  La femme musulmane ne peut pas avoir accès au poste d'imam. S'agit-il d'une interdiction coranique, d'un hadith ou d'une coutume?

Merci à toute personne qui apporte des éclaircissements sur ce sujet sérieux.

Ce sujet à reçu 75 réponses

0
 Point de vue n°8528 de kader le 08/10/2005 à 01:45:20

Allemagne

  Akil ?? ... f...
Même si ca sent de l´ail dans cette question (ce sujet), je te réponds . N O N , un grand NON.

Maintenent à toi de répondre.
Peut-elle une femme catholique faire Curée??
(pas confondre une religieuse, une none)

Peut-elle une femme juive faire rabine ??

Peut-elle une femme boudíste Sikhs au tempel??

on attend une réponse.



0
 Point de vue n°8537 de ahmed le 08/10/2005 à 11:55:19

France

  Bonjour le mercenaire,



Tout d’abords je rappelle que nous sommes en période de ramadan et qu’il est mal de porte des accusation sur un musulmans sans vérifier ses affirmations

Pour répondre a akhil je répond comme Kader il n’a jamais été admis qu’une femme puisse diriger la prière (autre que celle des femmes)

Plusieurs hadiths le dises pour la femme le meilleurs rangs est le derniers et le pire est le premier.
Personnellement juste celui si me suffit
Pour akhil je ne pense pas que les musulmans du monde vont se faire dictée leurs religion par les américains.

Ce qu’il est important de réaffirmer ici, c’est qu’originellement, vis-à-vis des œuvres cultuelles, la règle est l’interdiction et la prohibition totale sauf ce que permet la Législation à travers des textes authentiques et explicites, afin que les gens ne se mettent pas à instituer au niveau de la religion des pratiques que Dieu n’a pas permises.

Nul n’a le droit de créer une nouvelle forme de culte, d’ajouter des choses à ce qui existe déjà, de revêtir l’existant de nouvelles formes et de nouvelles modalités, pour peu que cela lui semble bon. Quiconque introduit quelque chose dans la religion ou y ajoute ce qui n’en fait pas partie, verra son ajout rejeté.

C’est précisément ce dont prévient le Noble Coran lorsqu’il critique les polythéistes : « Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n’a jamais permises ? » [5] C’est également ce dont prévient la Tradition prophétique lorsque le Prophète dit : « Quiconque ajoute à notre affaire - c’est-à-dire à notre religion - ce qui n’en fait pas partie, verra son ajout rejeté » [6].



0
 Point de vue n°8539 de kader le 08/10/2005 à 13:06:04

Allemagne

  Le mercenaire = le sioniste de moshé
Pour qui tu prends le monde ? pour des cons??
La femme dans le judaisme n´a même pas le droit de mettre le pied dans le cinagogue.
Va-t-elle pleurnicher au mur de BORAK, que vous, vous l´appellez "mur des pleurnichards" ?? NON .. parceque la femme dans votre talmud est une personne impure etc.. etc... donc, regarde ta propre bosse avant de regarder celle d´autrui.

M´accuser de sioniste ?? tu as bien démontrer ta faiblesse et affirmer tout ce que j´ai plaidyé sur vos astus sioniste, c´est une confirmation indirecte de ta part, ce sionisme que tu esayais toujours de nous caher et retoucher.

Crois moi si je te dis : MIEUX ME FAIRE PENDRE QUE D`°ETRE SIONISTE.

Tu peux te donner d´autres pseudo si tu veux, tu peux aussi jouer le poète, mais pas avec Kader, toi à 4 visages. T´es d´masqué, maintenant



0
 Point de vue n°8540 de kader le 08/10/2005 à 13:20:11

Allemagne

  Et ce sioniste qui la même personne sioniste.

CE N`EST QUE LE SIONISTE : le mercenaire=moshé
occupe toi de ton talmud et laisse l´Islam loin de tes sales idiologies.



0
 Point de vue n°8543 de kader le 08/10/2005 à 13:33:06

Allemagne

  La sale marionette des sioniste : Amina abdelwadoud qui a joué l´imama dans une eglise en USA, est la copine de Mick Mordokh un économiste juif.
Elle est payée et manipulée par les sionistes qui cherches à détruire toutes les religions du ciel pour gerder leur sale idiologie sioniste en "avant garde" qui s´est retrodradée dramatiquement, les 10 dernières années. L´internet réveillé les peuples. DIEU SOIT MERCI



0
 Point de vue n°8555 de KarimX le 08/10/2005 à 14:23:30

France

  Un démocrate?pourquoi? parce que tu réponds à des sujets bidons genre celui-là?

Si je peux me le permettre, cette question atteint les records de la naïveté humaine, si la personne qui a posté ce sujet avait un minimum de culture générale ou se serait renseigné un peu, elle serait au courant que dans la religion musulmane, un Imam "préside" une séance de prière uniquement composée d'hommes, alors forcément l'Imam sera un homme aussi.

en plus ta pseudo-"contradiction" est carrément hors-sujet (si on peut appeler ça un sujet), on parle d'Imams, là, ça n'a aucun rapport avec le cadre familial.

Sans vouloir te vexer abou c'est bien joli de vouloir jouer le beau en accusant Kader d'empecher "les vrais débats", encore faut-il qu'il y ait un débat, le but de ce post n'est pas d'obtenir une réponse, alors je vous laisse entre vous, amusez-vous bien.



0
 Point de vue n°8553 de kader le 08/10/2005 à 14:36:44

Allemagne

  Ca serait une catastrophe pour moi si tu étais arabe comme moi. Alhamdou lillah (dieu soit merci)que tu ne l´es pas.
Quant à la suupression de tes texts t´a qu´à t´adresser à l´equipe du site, ils savent très bien qui les supprime. Vous les sals sionises, vous piquez et vous pleurnichez, on le sait, Vous sabotez et accusez les autres des saboteurs, vous assassinez des innocents: enfants, femmes, vieillards, handycapes dans leur chaises roulantes, etc... et accusez les autres d´assassins, vous falcifiez tout à votre profit au détriment des pauvres, le malheur des non sionistes est votre bonheur.
Sionisme=virus qui doit être radiqué afin que les peuples du monde retrouvront la paix.
Arrête de salir les arabes en t´usurpant d´arabe. Tu es sioniste et tu le restera.
tu dois pas t´étonner si les internautes ne veulent pas voir tes sals texts qui soutiennent ta sale compare , la marionnette des sionistes " amena abdel wadoud ". tu peux aller prier derrière elle ou l´emmener au mur de EL BORAK que vous aviez transformer de mur de vos pleunichards. Il n´est pas autorisé pour la femme, mais peut être qu´un sioniste rabina faira une exception.



0
 Point de vue n°8557 de KarimX le 08/10/2005 à 15:01:18

France

  abou t'es démocrate?pourquoi parce que tu réponds à des sujets bidons genre celui-là?

excuse-moi mais ce sujet atteint les sommets de la naïveté humaine, si la personne qui a posté ce sujet avait un minimum de culture générale ou se serait renseigné ne serait-ce qu'un peu, elle serait au courant que dans la religion musulmane, l'Imam préside une séance de priere uniquement composée d'hommes, donc forcément l'Imama sera un homme aussi.

en plus ta "contradiction" à ahmed est bidon elle aussi, dans le cadre famailial il n'y a pas d'imam donc là t'es hors-sujet.

sans vouloir te vexer abou, c'est bien joli de vouloir faire le beau en accusant Kader d'empecher "les vrais débats" encore faut-il qu'il y ait un vrai débat...

bon je vous laisse entre vous amusez-vous bien



0
 Point de vue n°8559 de kader le 08/10/2005 à 15:50:07

Allemagne

  Je tiens á rappeller aux juifs non sionistes qu´ils ne sont pas concerné par mon texts ci-dessus.
Je tiens aussi à rappeller que le sionisme est une idéologie créee par les juifs sionistes, ca n´arien avoir avec la religion.



0
 Point de vue n°8581 de Najat le 08/10/2005 à 23:12:32

France

  Je lis des fois point de vue orientalement sans intervention et avec bcp d´estimation pour ce kader et d´autres qui repoussent les critiques aux musulmans et arabes. comprend pas pkoi les modérateurs du site ne bannissent pas les saloppards comme celui de abou.
j vois qu´il est de mon devoir d´agir au côté et défendre ses position comme il nous a défendu sans cesse.



0
 Point de vue n°8588 de kader le 09/10/2005 à 00:07:34

Allemagne

  Ahmed et toud les freres et soeurs.
Ce akil, noura, abou, (je localiserai d´autrres pseudos) ne sont que des sionistes et croyez moi bien fort : linda , moshé et vanessa ... il sont en liaison direct par e-mail et Tel. et se partagent les roles.
Un message est dépéché au vebmaster.

Les sujets des sals sionistes qui veulent salir l´Islam decrant être supprimés.

Je tien à vous signaler qu´un sujet lancé par ce akil (sioniste) Blog p100 traitant le prophète (SAAWS) de pédophile a été supprimé par le vebmaster. Suffit de cliquer le point d´interrogation pour lire le titre du sujet d´sactivé.

ALLAHOUMMA INNI BALLAGHT



0
 Point de vue n°8589 de ahmed le 09/10/2005 à 00:17:07

France

  Akil ,


Qu’est que tu cherche ? Tu as posé un blog et on lui a répondu

Tiens voici un lien ‘c’est la réponse d’un theoligien sa répond a ta question http://www.lffm.org/articles/MAJ_ARTICLES/afficheUnArticle.php?id=106

Maintenant pour ta dernière intervention sache qu’elle n’as rien a voir avec le blog que tu as toi-même lancer aussi je vote contre et j’encourage les autres internaute a faire de meme



0
 Point de vue n°8592 de kader le 09/10/2005 à 00:32:10

Allemagne

  Bravoo Ahmed, votons contre , mes amis(es)..
Nous te rejoindrons Ahmed.



0
 Point de vue n°8594 de kader le 09/10/2005 à 00:36:52

Allemagne

  Sioniste Noura qui se dégui en musulmane pour nous emballer, c´est pas qu tu éclate de rire, avoue que tu boudes de rage, que je te botte le train derrière.

Moi, c´amuse et ca me fait beaucoup plaisir d´avertir les internautes de tes sals astus.

Si je te démasque pas aprés ton premier ou deuxième post, à 100% au troisième, ta trace est à plus de 95%là.

Avec bon ramadan, salam etc.. tu ne peux pas nous baratiner, toi vulgaire Zboub, akil, angela,aida etc.....



0
 Point de vue n°8598 de kader le 09/10/2005 à 01:02:48

Allemagne

  tu nr pourras jamais nou anestiser, drpuis quand linda la sioniste Kafra, qui a insulté l´Islam, le Koran et le prophète (SAAWS), depuis quand conais-tu Allah ??

Déguerpice, c´est mieux pour toi.



0
 Point de vue n°8609 de Najat le 09/10/2005 à 03:24:05

France

  abou tu as traité kader de sionniste toi sal sionniste. Quel internaute sur l cite te donne raison ? toi crapule.
t vraiement sionniste oui. un vrai musulman n´ose jamais traiter kader de sionniste.
suffit toi qui dit musulman de lire ton texte que nous avons voter contre pr le supprimer, une femme fait imam , elle est batati, batata ect..



0
 Point de vue n°8615 de Najat le 09/10/2005 à 04:06:38

France

  dis tt c que tu veux frudtré le site est avisé.

Kader laisse cette racaille, ecrit mge au vebmaster c mieux.



1
 Point de vue n°8620 de abou le 09/10/2005 à 11:49:09

France

  karim (acteur de) X,

JE trouve au contraire le sujet tres interessant, mais peut etre la barre a ete place trop haut pour les gens de ton espece (n'est ce pas kader ?) Je persiste et signe: la femme en islam peut devenir imamat !



0
 Point de vue n°8629 de kader le 09/10/2005 à 13:55:08

Allemagne

  insulter ? mais c´est bien l´art des sals sionistes. Insulter et falcifier, c´est votre art execé dupuis des ciécles.

Quant aux texts supprimés, si tu es bouché ou tu ne veux pas le comprendre, je te Répète, adresse toi au vebmaster, il peut bien définir qui supprime, ou pas ?
Je te franchement, une avalance de protestes contre tes posts á caractère sioniste, s´est abattue sur le site orientalement.
Proteste auprès de l´equipe orientalement.

Tu es insuportable et indésirable, fais à ceque tu disparesse du site, aucun ne veut de toi.



0
 Point de vue n°8645 de kader le 09/10/2005 à 22:12:24

Allemagne

  Salut Moshé,
C´est vrai que je t´ai mis à la tête "d´orchestre" ce qui n´est pas loin du tout de la réalité.

Quant à ta citation :
" surtout ton style a toujours mettre un juif dans le coup, c'est d'abord Moshe, puis c'est tout les sioniste "

Je te l´ai dit et je le répète, je ne le dis pas seulement à Moshé, pas pour flatter quelqu´un, ou par crainte, non et non, je le dis parceque, en plus de la logique, je suis musulman et que ma religion qui est l´Islam m´oblige à ne pas hair une personne pour sa confession. Je n´ai rien contre toi ou un autre juif, chrétien ou n´importe de quel autre religion.
Ce n´est pas la première fois que tu me colles cette étiquette "hair les juifs "...
Tu ne veux pas l´accepter si je dis : J´ai contre le sionisme-raciste qui est une idiologie et nullement religion.
En tant que musulman, je suis aussi obligé de croire aux quatre livres du ciel dont est aussi le Thora.
Donc STP, ne me jette plus jamais cette accusation qui ne repose sur aucun fond. A moins si tu le fais exprès pour brouiller les cartes.
Je te crois plus jamais, moshé, J´ai la preuve que tu t´ai foutu et t´ai moqué de nos gueules. Autrefois, tu savais très bien que la aida, le jidehaha, brasine etc.. était bien la sale vulgaire pro sioniste linda. Tu as feigné come si tu le savais pas et tu communiquais avec elle sur " notre compte", nous mettant dans dans votre sale dance, ....
cette fois-ci, tu joues le chef d´orchestre sous un pseudo et tu nous reviens, le moshé (l´agneau dans la peau du loup).
Salut.



-5
 Point de vue n°8648 de Moshe ect ..... le 09/10/2005 à 23:03:03

France

  Mon vieux Kader ,

Tu me fatigue ....

La seule persone ayant utilise le mot "hair " c'est toi !
Si tu ne me crois pas , crois le post , sinon relis le une fois de plus .

Tes autres ecran de fumee ou de fumier deviennent aussi polluants que tes post a la
Hercule Poirot qui est saoul comme un poireau!

Je te souhaite quand meme une bonne fete, et ne t'inquiete plus de me revoir venir avec une peau de loup ou bien d'agneau, je l'avais dis avant , du moment ou je me sens gener , je me casse, ce que je vais faire une fois pour toutes,des que j'aurioas poste ce message.

Adieu a toutes et tous, les copains ,salut !

Que le Ciel vous soutienne et vous sourit !

Moshe ect ....



0
 Point de vue n°8654 de kader le 10/10/2005 à 01:23:12

Allemagne

  Abou,

Je trouvr aussi intéressant ton double jeu de akli et abou. Intéressant aussi que tu t´es démasqué marionnette des sionistes qui cherchent à falcifier et désinformer. Vous chercher à faire du Coran, de l´Islam comme vous avez fait du livre du ciel, votre propre Thore et de la bible que vous aviez falcifiés.
Allah soit merci, le Coran est protégé. Protégé par Allah et musulmans comme ceux que tu insultes parcequ´ils te font barrage, à toi et tes compars. Oui des musulmans non par seulement par Kader, et meilleurs que Kader, comme KarimX que tu veux taquiner dans ton text 8620 en haut de la page. Si tu demandes mon avis : "n´est-ce pas Kader" ?je te réponds que je suis bien et avec fíéreté de l´espèce de Karim, ta personnalité de sioniste est très baissée au plus bas niveau.
Je veux pas tout à fait prendre la défense de Karim, mais tout simplement parceque tu as demandé mon avis. Karim est très fort pour te répondre et te boucher les trous, Il peut le faire mieux que moi et te faire bouffer ta propre pourriture.



0
 Point de vue n°8655 de KarimX le 10/10/2005 à 01:37:28

France

  salut abou,
très drôle la blague (karim acteur de X), marrant...
en ce qui concerne ce topic je dis juste que quand on connait rien sur un sujet (ce qui est ton cas pour celui-ci en l'occurence), ça peut toujours aider de se renseigner un minimum au préalable, maintenant si ça te vexe je peux rien pour toi.

tu persistes et signes qu'une femme peut debvenir immam? très bien dans ce cas à toi de convaincre au lieu de balancer une affirmation juste comme ça et d'insulter ensuite ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

alors arrete de te faire passer pour quelqu'un d'intelligent t'es pas du tout crédible dans ce rôle.



0
 Point de vue n°8702 de abou le 11/10/2005 à 16:56:38

France

  Karim X, tu dis que j'affirme sans develloper. Je l'avais fait mais ton mis kader m'a censure j'ai pas envie de recommencer toutes les 30 secondes.

Sheikh kardaoui a demontre que le coran n'etait pas hostile à ce qu'une femme devienne imamat mais dans certaines conditions. Vas sur sur ce lien :


http://www.islamophile.org/spip/article1199.html


Pas la peine de lire tout commence seulement au paragraphe "L’imamat de la femme devant ses consœurs" c'est ecrit en gras !

Voilà instruis bouricot :!



0
 Point de vue n°8714 de KarimX le 11/10/2005 à 17:53:42

France

  Entre nous deux le bourricot c'est celui qui est incapable d'aligner deux phrases en français sans faire de faute d'orthgraphe, en l'occurence toi.

ton lien est intéressant, il appuie mon point de vue selon lequel une femme peut en effet diriger une prière, mais pour un groupe composé de femmes.
La réponse "l'immamat de sa femme devant ses consoeurs" ainsi que la réponse qui la précéde prouvent aussi l'absurdité de l'exemple de la soi-disante priere de New-York, exemple que tu as toi-même cité.

Mais tu as bien fait de poster ce lien, car même si tu n'as pas compris son contenu, ça permettra aux autres internautes d'avoir une idée plus détaillée sur la question.



0
 Point de vue n°8716 de kader le 11/10/2005 à 18:19:20

Allemagne

  Salam amine,
Mais à qui tu raconte ca ? ce abou, crois mois, c´es t le sal sioniste de Moshé. Il n´est pas musulman, il est juif-sioniste.

Il joue le musulman, c´est l´astus des sionistes. C´est leur art de désinformer et falcifier.



0
 Point de vue n°8719 de kader le 11/10/2005 à 18:35:39

Allemagne

  Salam Karim,
Comme j´ai dit à notre ami Amine; Ce abou n´est que le frustré de sioniate Moshé.
Le pseudo abou, éatait banni, le 09/10/ par
le site. De nouveau ce soir.
C´est pas seulement un juif, mais un juif-sioniste. Il insulte et traite les gens d´homo et de bourricot, alors qu´il est le géant bourricot, ce sal furstré.
Mieux adresser un mesage au vebmaster du site.



0
 Point de vue n°8723 de said le 11/10/2005 à 19:03:32

France

  Salam kader, ce soir au travail comme d´habitude je rentre pr quelques minutes en internet mais pas droit de poster ce qui est hors de service,j´ai vu ce ke le sal sionniste de abou a ecrit.
Kader, tu as toutes les preuves, porte plainte. même si tu te trouves en allemagne, Fais toi constituer un avocat en france et porte plainte contre lui. Pour les insultes qu´il a ecrit,il sera incarcéré et tu demandes des dommages pour préjudice.
insulter sur internet c´est considéré comme sur la voi publique.
Le sal saloppard, il insulte tt le monde ce frustré de sal sionnist.
si t´es sûr que c le sionniste de moshe,on s´occupe de lui la prochaine fois.



0
 Point de vue n°8724 de kader le 11/10/2005 à 19:27:28

Allemagne

  merci said, la sal sioniste de abou(moshe)n´est pas en france mais en hollande.
j´ai une assurance de droit qui s´occupe de tous les frais de justice, avocat et tout. A la fin elle demande ce furstré de passer à la caisse, auusi pour lui rembourser ce qu´elle a payé.
Je peux engager une plainte à partir de l´allemagne aussi. Il sera convoqué et s´il consent pas, il sera emmené(mandat d´emmener)



0
 Point de vue n°8731 de said le 11/10/2005 à 20:40:23

France

  toi sal syoniste que tu es, sal frustré de moshé, nous connaiisons tout vos trucs sal morveux. Vous vous cacher pour tuer et vous vous montrer pr pleurer. Un sal juif-syoniste qui insulte un mouslem entre nous les musulemans, npous sommes tous insultés.
oui c bien toi le sal abou, sal taré. ne cherche pas à a ns balancer.



0
 Point de vue n°8732 de said le 11/10/2005 à 20:46:05

France

  toi sal juifsyoniste, tu insultes un mouslem entre nous et parmi nous les musulmans. Tu es un sal syoniste frustré toi sal morveux.
oui kader a raison tu es le sals juifsyoniste de abou. dégage sal taré. mais tu as raison, quand tu trouves les musulmans qui ne réagissent pas en masse.



0
 Point de vue n°8734 de said le 11/10/2005 à 20:46:05

France

  toi sal juifsyoniste, tu insultes un mouslem entre nous et parmi nous les musulmans. Tu es un sal syoniste frustré toi sal morveux.
oui kader a raison tu es le sals juifsyoniste de abou. dégage sal taré. mais tu as raison, quand tu trouves les musulmans qui ne réagissent pas en masse.



0
 Point de vue n°8741 de najat le 11/10/2005 à 21:01:46

France

  c´est vrai kader ce pouilleus juif sionniste de moshé emmene avec lui la sale pétasse amina qui est, t´a raison la sale pute de linda.

VEBMASTER BALAYEZ CES SALETÈ DE SALS SIONNISTE SVP

ON ECRIT AU VEBMASTER



0
 Point de vue n°8750 de najat le 11/10/2005 à 21:22:27

France

  kader ne crois en rien n´importe quelle saloppe peut montrer une autre geule sur msn et dire k c elle. elle a bien dit au syionniste moshe qu´elle se tient d son côté, donc plus de doute. ne la crois pas cette sale garce



0
 Point de vue n°8751 de najat le 11/10/2005 à 21:26:48

France

  kader ne crois en rien n´importe quelle saloppe peut montrer une autre geule sur msn et dire k c elle. elle a bien dit au syionniste moshe qu´elle se tient d son côté, donc plus de doute. ne la crois pas cette sale garce



0
 Point de vue n°8763 de kader le 11/10/2005 à 21:41:42

Allemagne

  Amine quel jeu que tu veux juoer là ? comment veux tu témoigner alors que t la connais pas avant ? j´ai dit que c´est la garce de linda, comment veux tu prouver que c´et elle ou pas. Lis bien son post 8758 en haut.. " kader homosexuel " cette pute qui s´arrange du côté d´un sioniste, ca te suffit pa s?



0
 Point de vue n°8768 de said le 11/10/2005 à 21:47:13

France

  amine ne te laisse pas tromper par cette garce de linda, zboub, kader a raison quand il dit pkoi dés le début elle a soutenu le jifsionniste moshé et l´accuse de homosexualité en faisant la sale tendre en disant " c son droit " c´est une sale pute et si tu e vraiment musulman arange toi á c´^té du musulman.
Wa nassir ahaka , wa laou dhalam, mais là il n´est pas dhalim , kader.



0
 Point de vue n°8774 de kader le 11/10/2005 à 21:56:58

Allemagne

  Amine

Bravooo ! que tu as su ce que cache cette sale sioniste linda , zboub amina, etc..elle cghercge toujours à opposer l´un contre l´autre... elle est sale garce.

Elle m´a une fois invité sue un site de chat pour m´emmballer. ca a duré plus de 20 mn. La sale garce essayait de me bercer et m´inciter contre des frères et soeurs sur le site. Elle voulais avoir mon msn ou mon lien, j´ai accriché et l´ai laissé tombée.
Il y a 4 semaine, la sle garce a eu mon e-mail de quelqu´un qu´elle a embobiné et m´a ecrit un mail sous pseudo d´angéla.
Il n´aura absolument rien de moi, je suis pas et je n´etais jamais de ma vie homo et je déteste aller avec les sales garces.
Franchement, toi sale garce, si tu ná pas insulté le coran et le prophète tu n´aurais pas être une maudite.
Allah t´aurais donné un homme honnête, travailleur et musulman comme kader.. mais une maudite reste maudite.



0
 Point de vue n°8781 de kader le 11/10/2005 à 22:27:07

Allemagne

  Citation :
" amine si tu veux qu'on aille sur msn bavarder un peu devant la webcam tu sais ce qu'il te reste à faire ? "

C´est comme ca qu´elle fait la sale garce, mais cette fois t´as trouvé quelqu´un qui t´a blammé comme te l´a fait kader autre fois, Tu fais semblant de draguer, sale garce, mais tout le monde connais tes astus.
Kader t´a envoyée au diable. Pas vrai ?



0
 Point de vue n°8783 de Moshe ect .... le 11/10/2005 à 22:42:32

France

  et Kader s'y connait , n'est ce pas ?



0
 Point de vue n°8800 de kader le 12/10/2005 à 00:56:28

Allemagne

  Je me permets de me filiciter d´avoir démasqué ce sal sioniste qui a toujours joué l´agneau dans la peau de loup. Ce sioniste qui est de ceux qui pour fêter la fête du pardon, doivent petrir ce jour, le pain avec le sang d´un religieux chrétien(de préférence, curée), c´est pas une blague, vous pouvez toujours demander.
Il est aussi des sionistes qui prifitent de l´inatention du Goy ou goya (musulman, christe ou ...) pour lui cracher dans le plat, dans le repas.

J´excöue ici les juifs qui ne sont pas touchés du vérus sioniste, comme ce frzstré de moshé.



0
 Point de vue n°8801 de said le 12/10/2005 à 00:59:21

France

  filicitation kader, t´as vraiment du talent, t´as démasqué ce sal crapil de sioniste



6
 Point de vue n°8833 de LA SOURCE le 12/10/2005 à 17:17:20

France

  Moshe :

d'apres israel shamir "Le Talmud stipule que l'âge admis du mariage est, pour les filles, de trois ans et un jour" ??????

qu'en dis tu ?



0
 Point de vue n°8843 de sabri le 12/10/2005 à 18:10:22

France

  amine tu nous conseilles de ne pas lui répondre,mais pas une replique de ta part.Il est de notre devoir de lui repondre et même l´insulter ce taré sal juifsioniste.comment ne aps lui répondre?il insulte leprofète et toute lareligion,aulieu de lui répondre et lui donner la réponse qu´il mérite,tu nous conseille de ne plus lui répondre.nous répondons et lui montrons quelle sale geule de sal juif qu´il a, c´est de notre devoir.



0
 Point de vue n°8845 de sabri le 12/10/2005 à 18:19:01

France

  sal taré juifpouileux on sait bien ou amine doit les coller,sur tasale geule si c pas sur ton cul.La source et kader t´ont bien foutu la merde que tu mérites dans ta sale gueule,Encore ce chip,qui en quelques mots t´a bien percuté.Certes t´a aps fermé l´oeil la nuit toi sal crasseux juifsyoniste.



0
 Point de vue n°8847 de said le 12/10/2005 à 18:28:14

France

  c l´heure de fotor mes amis,on va perdre l´apetit à force de sentir et lire ce dégueulasse moshe.



0
 Point de vue n°8850 de sabri le 12/10/2005 à 18:33:48

France

  ca tu peux le conseiller à toi même.il mérite la merde,il l´aura et stp arrete tes conseils si tu ne peux repliquer.Il parait ke tu veu le sauver.Aucune vraie replique de ta part.Parcontre il t´a bien récompemsé.défini toi amine.cene sont pas de bon sonseils ce ke tu fais.Il insulte mohamed et tout et tu me conseille de ne pas lui répondre.tu dois lui rendre la monnaie si tu es vraiment musulman.



0
 Point de vue n°8916 de Sabri le 13/10/2005 à 15:34:03

France

  Amine cé st aujourd´hui que je vois la sorte de chat entre toi et amina qui est sans doute moshe qui s´est moqué de toi.
point de vue 8753 , < moi je suis pret à témoigner,envoi moi ton adresse msn et je jugerai >
8756 Amina,moi g msn .....
8759 ....jouer le role d´arbitre
ect.....
enfin sa réponse , tu peux te mettre le doigt dans l´oeuil.
moi je dis tu le mérite bien cete réponse.
tu vois bien k´elle est pour le moshe et tu dialogue avec elle de cette manière?dis que tu veux draguer.
Draguer une saloppe est pour toi peut etre mieux que tes freres musulmans.Ne me dis pas que tu voulais pas draguer,car aucun ne te croit.Es tu de ces musulmans qui pour l´argent ou les femmes sortent des rangs et meme se retournent contre leurs frères?
cette amina n´etait que moshe, ou comme dit le frere kader, elle est "linda" que j´ai lu hier et aujourd´hui ces sals textes et ses plusieurs pseudos.
C´est vraiment honteux de blamer un frère comme kader à cause de l´argent ou une sale sioniste.



0
 Point de vue n°8924 de sabri le 13/10/2005 à 16:55:46

France

  salam
amine t un frere aussi comme kader et tt musulman.G contre c ke t as ecrit,pas contre toi.Oublie stp,et prlons plus de ce sujet.
saha ftourak.



0
 Point de vue n°9029 de soniaL le 15/10/2005 à 17:32:36

France

  salam kader
deja saha ramdanek.Stp mon frere fais moi plaisir ne répond pas aux insultes cest le meilleur moyen de vaincre.Si tu passe ton temps à traquer et à répondre à leur offense tu tombe ds leur piège.Faisons des sujets interressant, on y répond ms si kelkun onsulte on lignore c le meilleur moyen.

soniaL



0
 Point de vue n°9328 de Omhar le 18/10/2005 à 21:34:51

France

  je pense que tu confond avec le prophete muhamad



0
 Point de vue n°15475 de NAIMA le 17/05/2006 à 23:27:59

France

  SALAM AHLIKOUM A TOUT LES FRERES ET SOEURS. pour ceux qui dise que la femme musulmane peut etre imam, lisez et relisez le coran... cela na rien avoir avec le fait que la femme musulmane est soumise et ke l'homme a tout les droit. C impossible, c com ca, c tout. La femme dans l'islame est bien plus heureuse que la non musulmane. sachez pour ceux qu'il l'ignore: la femme a trouvé sa liberte lorsque l'islam est né, avant cela ke des barbares. Un mot pour kader... écouté ces sale juifs sioniste, riez d'eux et ayez pitié sincèremen. car en enfer il n'y aura personne pour les sauver. si ils savaient le sort ke ALLAH tout puissant réserve au hypocrite, ils riraient moin et pleuraient plus croyez moi.



0
 Point de vue n°17766 de abdou aljalal le 19/08/2006 à 00:02:31

Maroc

  assalam
frére kader je suis complétement et a 99% avec toi sur les propos tenus envers ses gens. vous devez les connaitres mieux que moi vu que je suis nouveau sur le site. je serais toujours avec toi tant que tu sera dans le vrai et tu déffendras la cause de la bonne maniére, malgré nos divergences et notre faux départ: je te jure devant dieu que je ne suis pas celui que tu penses et laisse le temps te le prouvé comme il te la prouvé pour d'autres personnes. c plus sage.
suis mon conseil tu verras que j'ai raison et ne te précipite pas dans tes jugements c la la différence entre nous. mais en ce qui concerne ceux qui s'avisent a insulter l'islam et son prophéte je dis attention si j'arrive a en dénicher un inchaallah je lui ferais payer. quand je dis dénicher c pas par intérnet mais localiser la niche de cet pourriture inchaallah. (nsafer lwaldih)
j'éspére ne pas étre banni car j'aurai fait de mon mieux pour redémarer la relation sur de bonnes voix malgré que je n'y suis pour rien il y a eu erreur sur ma personne et je suis prés a tout oublier et méme présenter mes excuses pour tous propos inadéquats: c dure d'etre madloum mais l'islam est plus important. merci
assalam



0
 Point de vue n°17771 de abdou aljalal le 19/08/2006 à 02:51:26

Maroc

  assalam
jazakoum allaho khair de ne pas avoir banni ma réponse.
assalam



0
 Point de vue n°18151 de fafa le 18/09/2006 à 13:34:25

France

  Je pense que la femme ne peut pa devenir imam car la femme se fait tres vite influencé (adan& eve).Si vous avez un minimum de culture vous saurait que la mosqué est recomandé seulement o hommes donc il fo comme dirigeant un homme.



0
 Point de vue n°18220 de immane le 22/09/2006 à 23:53:21

France

  salam,
d'après ce que j'ai demandé à 1 imame la femme, ne peut pas devenir ,1 immane. Car si elle conduirai les prière les hommes serai déconsentrés,il ne penserai qu'a la voix, est se demanderé comment cette femme elle est etc...
c'est pour cela que Allah haza wa zall, à dit aux homme de se séparez des femmes, pour la prière mais aussi, normalement dans la vie de tous les jours.
En revenche je suis pas d'accord avec le frère qui dit que les femmes doivent retez chez eux son interdite à la mosqué c'est faux. Aux temps du Prophète saw, les femmes reçevait la même éduction spérituelle et morale que les hommes, c'est d'ailleur grâce aux épouses du prophète saw, que plusieurs adith ont été rapporter...
wa salam



0
 Point de vue n°18505 de Amadou Diarra le 05/10/2006 à 03:08:27

Sénégal

  Assalamou aleykoum moi se que g apris a se sujet en n'es q'une ne peut pas diriger la priere ou il y'a des hommes mais elle peut diriger la priére des femme mais en se positionnant au milieu du "sappé"c'est a dir au milieu du rang.



0
 Point de vue n°18699 de Oum Assad le 16/10/2006 à 07:43:22

France

  Et que la haine pour un peuple ne vous aveugle pas...

Nous sommes tous d' accord, mais un peu de retenue dans les mots ne ferait pas de mal... D' autant qu' il est de notre devoir de musulmans, de cesser la polémiques... Tout ceci, ne sert pas à grand choses que d' attiser la haine et de les pousser à dire encore plus de mal...

Dénoncez les, et passons à autre choses. Restons dignes, quand ils ne le sont pas, gardons notre honneur quand ils n' en ont pas. Nous sommes soumis à Allah ta' ala, pas à leurs manipulations futiles et infertiles... Ne perdons pas de temps à nous chamailler vulgairement avec eux, ils n' en valent pas la peine, ne les considérons pas, ils gesticulent comme des marionnettes, ils piaillent comme de petites bestioles et nous ne les entendons pas.Ils seront jugés pour ce qu' ils font et nous pour ce que nous aurons oeuvrés, ne nous laissons pas dévier de notre but, celui d' adorer Allah ta' ala.



0
 Point de vue n°18700 de Oum Assad le 16/10/2006 à 07:55:27

France

  Salam wa ramatullah wa barakatou, Ramadan Moubarak.



0
 Point de vue n°18701 de Oum Assad le 16/10/2006 à 07:57:42

France

  Voici la réponse qui fera taire tous les preudo-intellectuels et détracteurs de l' Islam, rien de tel que la réponse d'un savant pour contrer l' ignorance.

Réponse de Sheikh Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî

On ne connaît pas dans l’histoire musulmane, longue de quatorze siècles, une seule femme ayant prononcé le sermon du vendredi ou ayant dirigé des hommes dans la prière. Même dans les époques où régnait une femme, à l’instar de Shajarat Ad-Durr dans l’Égypte mamelouke, celle-ci ne prononçait pas le sermon du vendredi ni ne dirigeait les hommes dans la prière. Il s’agit là d’un consensus indubitable.

Originellement, l’imamat dans la prière est réservé aux hommes. Car l’imam doit être suivi dans ses gestes par les orants : s’il s’incline, ils doivent s’incliner derrière lui, s’il se prosterne, ils doivent se prosterner, et s’il récite le Coran, ils doivent écouter.

En Islam, la prière possède des caractéristiques et des spécificités bien déterminées. Il ne s’agit pas de simples invocations et de supplications, comme c’est le cas dans la prière chrétienne. Dans la prière musulmane, il y a des gestes, des positions debout, des positions assises, des inclinations et des prosternations. Il ne convient pas qu’une femme accomplisse ces mouvements devant des hommes, au cours d’un acte de culte où sont exigés le recueillement du c½ur, la sérénité de l’âme et la concentration de l’esprit dans l’imploration du Seigneur.

La Sagesse divine a voulu que le corps de la femme soit façonné différemment du corps de l’homme. Elle y a placé des caractéristiques susceptibles d’exciter la libido de l’homme, et ce, afin de permettre le mariage qui sert de cadre pour la perpétuation de l’espèce humaine et la réalisation de la Volonté divine de civilisation de la Terre.

Afin d’écarter toute tentation, et de barrer la voie aux prétextes de la séduction, la Législation islamique a réservé aux hommes l’appel à la prière et la direction de la prière. De même, elle a décrété que les rangées des femmes doivent se situer derrière les rangées des hommes, en précisant que les meilleures parmi les rangées des hommes sont les premières et que les meilleures parmi les rangées des femmes sont les dernières. Le Prophète dit en effet : « Les meilleures parmi les rangées des femmes sont les dernières et les pires sont les premières ; les meilleures parmi les rangées des hommes sont les premières et les pires sont les dernières », et ce, afin d’écarter toute tentation potentielle.

L’homme peut ainsi concentrer tout son esprit et toute son attention sur le renforcement de son lien avec son Seigneur, sans que son imagination ne se mette à vagabonder hors du cercle de la foi, dans le cas où se mettrait en branle son incontournable instinct humain.

Ces jugements légaux sont fondés sur des hadiths authentiques et établis, reconnus par le consensus des Musulmans, toutes écoles juridiques confondues, et confirmés par leur mise en pratique durant les siècles passés. Il ne s’agit donc pas de simples coutumes et traditions comme cela a été affirmé.

L’Islam est une religion réaliste, qui ne vogue pas dans des sphères d’utopie, loin de la réalité vécue et expérimentée par les gens. Il ne traite pas les gens comme s’ils étaient des anges ailés, mais comme étant des humains mûs par des instincts et des sentiments. Il est tout à fait avisé que le Sage Législateur veuille les protéger de la tentation et de l’excitation, en empêchant, autant que faire se peut, la réalisation des causes et des motifs de cette excitation. Et cela est encore plus vrai dans les moments d’adoration, d’imploration et de supplication à Dieu.

Les quatre écoles juridiques islamiques, voire les huit écoles, se sont accordées à dire que la femme ne peut diriger un homme dans les prières prescrites, même si certains ont permis à la femme maîtrisant le Coran de diriger la prière au sein de sa famille, sachant que les hommes qui prieraient alors sous sa direction sont ses mahârim .

Aucun juriste musulman, qu’il appartienne ou non à l’une des écoles suivies, n’a permis à la femme de prononcer le sermon du vendredi ou de diriger la prière des Musulmans.

Si nous examinons les textes, nous ne trouverons aucun texte authentique et explicite interdisant à la femme de prononcer le sermon du vendredi ou de diriger la prière des Musulmans.

Tout ce qui a été relaté à ce sujet est un hadith attribué au Prophète et rapporté par Ibn Mâjah d’après Jâbir Ibn `Abd Allâh : « Une femme ne doit pas diriger la prière d’un homme ; un bédouin ne doit pas diriger la prière d’un Émigré ; un débauché ne doit pas diriger la prière d’un croyant ». Les Imâms du Hadith ont cependant qualifié la chaîne de transmission de ce hadith de très faible. Il ne peut donc servir d’argument dans le problème qui nous concerne.

Un autre récit, démentant le précédent, a été relaté entre autres par Ahmad et Abû Dâwûd. Selon Umm Waraqah Bint `Abd Allâh Ibn Al-Hârith, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui assigna un muezzin qui appelait à la prière pour elle, et lui demanda de diriger la prière pour les gens de sa maisonnée (comprenant des hommes et des femmes). La chaîne de transmission de ce hadith a également été jugée faible par les savants. Il demeure néanmoins qu’il concerne le cas particulier d’une femme ayant mémorisé le Coran et qui dirigerait la prière pour les gens de sa maisonnée : son époux, ses fils et ses filles, qui sont de proches parents, et dont elle n’a pas à craindre qu’ils soient séduits par elle. Ad-Dâraqutnî précise dans une variante que le Prophète lui demanda de diriger la prière des femmes de sa maisonnée.

Ibn Qudâmah écrit dans Al-Mughnî : « Cette précision [d’Ad-Dâraqutnî] doit être acceptée. Même s’il n’y avait pas cette addition, le récit devrait être interprété de cette manière. En effet, le Prophète lui permit de diriger les prières prescrites, - la preuve étant qu’il lui assigna un muezzin appelant à la prière et que l’appel à la prière ne concerne que les prières prescrites - tandis qu’il n’y a aucune divergence sur le fait qu’une femme ne peut diriger les hommes dans les prières prescrites. »

Puis, il ajoute : « À supposer que Umm Waraqah dirigeait effectivement la prière des hommes de sa famille, cela aurait constitué un cas particulier la concernant elle seule, la preuve étant qu’il n’est pas permis aux autres femmes d’appeler à la prière ou de la diriger. Son imamat fut donc un cas particulier la concernant, au même titre que le muezzin que lui assigna le Prophète. »

Ibn Qudâmah soutient son avis en faisant remarquer que la femme ne peut appeler à la prière pour des hommes, et que, de ce fait, il ne lui est pas permis de les diriger.

Je ne suis pas d’accord avec l’Imâm Ibn Qudâmah pour dire que l’autorisation prophétique concerne uniquement Umm Waraqah. Toute femme étant dans la même condition que Umm Waraqah, c’est-à-dire connaissant et maîtrisant le Coran, peut diriger les prières prescrites et surérogatoires de ses enfants et proches parents, y compris la prière des tarâwîh.

Les Hambalites ont un avis tout à fait respectable sur la question, autorisant la femme à diriger les hommes dans la prière des tarâwîh. C’est l’avis le plus réputé chez les premiers Hambalites.

Az-Zarkashî écrit : « L’avis consigné par Ahmad et choisi par la majorité de nos condisciples est que la femme peut diriger les hommes dans la prière des tarâwîh. » C’est également ce que rapporte Ibn Hubayrah au sujet de Ahmad dans Al-Ifsâh `an Ma`ânî As-Sihâh (volume I, page 145).

Ceci concerne la femme maîtrisant le Coran et qui dirige la prière des gens de sa maisonnée et de ses proches. Certains ont également limité cela aux femmes âgées.

L’auteur d’Al-Insâf écrit : « Dans la mesure où nous opinons que la femme peut diriger la prière des hommes de sa famille, elle doit néanmoins se tenir derrière eux pour garantir plus de décence, et ils la suivent dans ses gestes. C’est l’avis le plus juste. »

Une entorse est faite ici à la position normale et originelle selon laquelle l’imam doit se tenir devant les orants. Cette exception vient garantir la décence et prévenir la tentation, autant que faire se peut.

L’imamat de la femme devant ses consoeurs

Quant à l’imamat de la femme dans une prière exclusivement féminine, de nombreux hadiths viennent l’appuyer. On peut ainsi citer le hadith de `Â’ishah et de Umm Salamah - que Dieu les agrée -, rapporté par `Abd Ar-Razzâq, Ad-Dâraqutnî et Al-Bayhaqî d’après Abû Hâzim Maysarah Ibn Habîb, d’après Râ’itah Al-Hanafiyyah, selon qui `Â’ishah dirigea une prière prescrite dans une assemblée de femmes, tout en se tenant dans le rang. Ibn Abî Shaybah rapporte également d’après Ibn Abî Laylâ, d’après `Atâ’, que `Â’ishah avait l’habitude de diriger la prière des femmes, en se tenant alignée avec elles dans le rang. Al-Hâkim rapporte d’après Layth Ibn Abî Salîm d’après `Atâ’, que `Â’ishah avait l’habitude d’appeler à la prière, de diriger la prière des femmes et de se tenir alignée avec elles dans le rang.

Ash-Shâfi`î, Ibn Abî Shaybah et `Abd Ar-Razzâq rapportent d’après `Ammâr Ad-Duhnî, d’après une femme de sa tribu appelée Hujayrah, que Umm Salamah dirigea les femmes dans la prière, tout en se tenant parmi elles.

Selon les termes exacts de `Abd Ar-Razzâq, Hujayrah rapporte : « Umm Salamah nous a dirigées dans la prière des vespres et se tint parmi nous ».

Le Hâfidh Ibn Hajar écrit dans Ad-Dirâyah : « Muhammad Ibn Al-Husayn rapporte d’après Ibrâhîm An-Nakh`î que `Â’ishah dirigeait la prière des femmes durant le mois de Ramadân, tout en se tenant parmi elles. » `Abd Ar-Razzâq rapporte d’après Ibrâhîm Ibn Muhammad, d’après Dâwûd Ibn Al-Husayn, d’après `Ikrimah, qu’Ibn `Abbâs dit : « La femme dirige la prière des femmes tout en se tenant parmi elles ».

Nous souhaitons donc que nos soeurs qui s’activent à défendre les droits de la femme revivifient cet élément de la Sunnah, aujourd’hui tombé en désuétude, consistant à ce que la femme dirige la prière d’autres femmes, au lieu de se lancer dans cette innovation condamnable consistant à ce qu’une femme dirige la prière des hommes.

L’auteur d’Al-Mughnî écrit : « Il y a divergence autour de la question suivante : est-il recommandé à la femme de diriger la prière d’une assemblée de femmes ? Certains sont d’avis que cela est recommandé, c’est l’opinion de `Â’ishah, de Umm Salamah, de `Atâ’, d’Ath-Thawrî, d’Al-Awzâ`î, d’Ash-Shâ’fi`î, de Ishâq et de Abû Thawr. On rapporte également que Ahmad est d’avis qu’il s’agit là d’une chose recommandée. Les tenants de l’école interprétative ont une opinion opposée et estiment que c’est là une chose détestable ; néanmoins, si une femme dirige la prière des femmes, cette prière est valide. Ash-Sha`bî, An-Nakh`î et Qatâdah précisent que la prière en congrégation pour les femmes n’est permise que concernant les prières surérogatoires, à l’exclusion des prières prescrites. »

Ce qu’il est important de réaffirmer ici, c’est qu’originellement, vis-à-vis des oeuvres cultuelles, la règle est l’interdiction et la prohibition totale sauf ce que permet la Législation à travers des textes authentiques et explicites, afin que les gens ne se mettent pas à instituer au niveau de la religion des pratiques que Dieu n’a pas permises.

Nul n’a le droit de créer une nouvelle forme de culte, d’ajouter des choses à ce qui existe déjà, de revêtir l’existant de nouvelles formes et de nouvelles modalités, pour peu que cela lui semble bon. Quiconque introduit quelque chose dans la religion ou y ajoute ce qui n’en fait pas partie, verra son ajout rejeté.

C’est précisément ce dont prévient le Noble Coran lorsqu’il critique les polythéistes : « Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n’a jamais permises ? » C’est également ce dont prévient la Tradition prophétique lorsque le Prophète dit : « Quiconque ajoute à notre affaire - c’est-à-dire à notre religion - ce qui n’en fait pas partie, verra son ajout rejeté » .

Le Prophète dit également : « Prenez garde aux innovations, car toute innovation est un égarement » . Les actes de culte sont en effet établis par arrêté, comme en conviennent les savants.

Les autres religions n’ont été falsifiées, et leurs cultes et leurs rites modifiés, que parce que s’y est introduite l’innovation religieuse, sans que les savants de ces religions ne condamnent ces innovations et leurs innovateurs.

A contrario, ce principe ne s’applique pas aux affaires profanes, dont le caractère originel est la permission et la licéité. La règle islamique est en effet la suivante : le suivisme dans les affaires cultuelles et l’innovation dans les affaires profanes.

Tel était l’état d’esprit des Musulmans à l’ère de la supériorité de leur civilisation : ils se sont contenté de suivre leurs prédécesseurs dans les affaires cultuelles et ont innové et créé dans les affaires profanes. Ils ont ainsi bâti une civilisation fière et altière. À l’ère de la déchéance, c’est le contraire qui a eu lieu : ils ont innové dans les affaires cultuelles et ont stagné dans les affaires profanes.

Je désire néanmoins dire un mot pour conclure. À quoi sert-il de provoquer toute cette polémique ? Est-ce cela qui préoccupe réellement la femme musulmane, de pouvoir diriger les hommes dans la prière du vendredi ? Cela a-t-il jamais constitué une revendication de la femme musulmane ?

Comme nous pouvons le constater, les autres religions réservent aux hommes de nombreuses fonctions cultuelles, sans que les femmes n’y voient le moindre inconvénient ? Pourquoi nos femmes émettent-elles alors de telles revendications outrancières, au risque de créer des divisions au sein des Musulmans ? Et ce, à l’heure où les Musulmans ont plus que jamais besoin de s’unir et de rassembler leurs rangs, pour faire face aux troubles, aux crises et aux complots majeurs qui veulent les anéantir.

Mon conseil à la soeur Amînah Wadûd est de réviser sa position, de retourner à son Seigneur et à sa religion, et d’éteindre cette polémique qu’il est inutile de provoquer.

Je recommande également à mes frères musulmans et soeurs musulmanes d’Amérique de ne pas répondre à cette provocation, et de s’unir tous ensemble contre les nuisances et les complots qui se fomentent contre eux.

Je demande à Dieu d’inspirer à nos fils, à nos filles, à nos frères et à nos soeurs, où qu’ils soient, la justesse du propos et la rectitude de l’action. Je Le prie pour qu’Il nous fasse voir à tous la Vérité et qu’Il nous accorde la grâce de la suivre, et qu’Il nous fasse voir l’Erreur et nous accorde la grâce de nous en écarter. Amen. « Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous as guidés ; et accorde-nous Ta Miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur ! »

Et Dieu est le plus Savant.
Salam wa ramatullah wa barakatou.



0
 Point de vue n°19510 de OLFA le 21/11/2006 à 19:32:09

France

  SALAM
franchement ça me choque peut etre dira-t'on que je suis une petite nature mais il n'empeche que je suis quand même choquée. On est la pour discuter tous calmement s'écahnger avec la permission d'Allah nos connaissances. Et quand je lis le nombre de réponses agressives ça me fais peur. j'espere vraiment qu'un jour on pourra tous s'asseoir et discuter dans le calme sans préjugés, sans mépris. si certaines personnes posent des questions comme celle d'Akil c'est tout simplement parce qu'ils ne savent pas et qu'ils recherchent des réponses. et je peux vous dire que sa questions n'est pas du tout stupide étant donné qu'en Chine il existe des femmes Imams. une femme ne peux pas devenir Imam en grande partie à cause de ses régles voilà.
Salam aylaikoum wa rahmatu Allah wa Barakatu



0
 Point de vue n°19717 de Julie le 01/12/2006 à 03:35:40

Canada

  Le type du début avait raison... ca sentait vraiment l'ail cette question... pas juste une gousse mais toute la tête d'ail.



0
 Point de vue n°20053 de femme le 17/12/2006 à 01:21:45

Royaume-Uni

  Sahlem a tous et a toutes

Je suis a Londres dans une ecole Coranique, et dans ma classe y a une femme qui lit le Coran tellement bien que l'imame lui meme en est choque et impressionne par son talent.

Elle nous a toutes fait pleurer et nous avons toutes vu l'imame emu et trouble par sa voie, alors qu'il a pour abitude d'enseigner aux femmes (dont certaines tres belles) mais aucunes ne l'a mis dans un etat appariel.

Je dois vous dire, elle n'est pas belle, c'est meme tout le contraire...(desole mais c'est la verite),et chaques cours l'imame fait tout pour l'interroger tellement elle a une belle voie et qu'elle lit bien le Coran.
Alors imaginez une super belle nana genre Monica Belloucci en imame ca donne quoi devant des mecs....

Ps: Je dit qu'elle n'est pas belle compare au beautees qu'il y a dans ma classe, je suis impressionne par la beaute de certaines femmes arabes venant da la Libie, du Liban et de la Turkie.
(Monica Bellucci c'est de la m... depuis que je les ai vue.)



0
 Point de vue n°20250 de sophie le 26/12/2006 à 01:24:26

France

  moi mecreante; je pensais que dieu etait amour et tout ce que je vois a longueur de temps ; c est la haine et quelle que soit la religion ca ne change vraiment je le regrette il fut un temps ou j etais musulmane je suis decue de voir les hommes se dechirer de voir ce qu il vont de la parole de dieu ;s il existe il doit etre extrement choque;;;;



0
 Point de vue n°23331 de islamanne le 09/06/2007 à 10:42:46

France

  salam'alaykoum je ne voit pas un seul message d'amour entre croyant que de la méchanceté ou de la concurence au dialogue sans sagesse ni diplomatie , ALLAH yahdinni wa yahdikoum Amine
comment voulez vs transmettre votre opinion sans savoir faire et diplomatie ???



0
 Point de vue n°23337 de otman le 10/06/2007 à 00:32:28

France

  -la defum oum kalsoum na pas etait autoriser ,par la plus renomer des ecole des olama d egipte (sunite),a psalmodie le coran et encore moin a devenir imam .
- la femme en islam a le droit d aprendre le coran pour son education ; de l enfants est de ses enfants ;mai n ai pas otoriser a le lire a haute voie en public .
l exemple de 2M maroc n ai pas une referance qui ne fait que prendre les movaises action est laisse les bonnes action de cote si il y avait ue une imam a l epoque du prophete (slws) les femme seraient les premiere a le savoire



0
 Point de vue n°23395 de adekoi le 14/06/2007 à 15:06:43

France

  Quel intéret pour une femme de devenir imam?
Se rapprocher de Dieu?
Comment pourrait-elle se rapprocher de la Volonté de Dieu alors qu'elle ne respecte pas Son précepte qui est que la femme n'a pas vocation à devenir imam.

Veut-elle juste prouver qu'elle vaut autant qu'un homme?
Qu'elle sache alors qu'iblis aussi prétendait valoir autant qu'un homme et ce malgré les injonctions d'Allah.

Drole de modèle que cet iblis



0
 Point de vue n°32424 de sabrina le 28/08/2009 à 14:42:13

France

  Bonjour,
Tout d'abord bon ramadan à tous et toutes.
Et pour répondre à la question : elle n'est pas tranchée.
Tout dépend des savants et des différentes écoles juridiques... Nous n'avons pas encore (une fois de plus!) réussi à nous mettre d'accord à ce sujet...
Donc chacun peut penser ce qu'il ou elle veut, car personne n'est sur de rien...
Bonne continuation à tous et toutes, que Dieu nous guide.



0
 Point de vue n°32426 de lamaryoula le 28/08/2009 à 20:01:22

France

  Attention!!!

Il y a peut-être des mourchidates, Imams femmes qui interviennent et qui lisent vos inteventions... Le rôle de la mourchida et de l'imam n'est pas d'être le guide lors de la prière..., Mais de contrer tous les courants fanatiques, extrémistes...et même ceux qui interviennent sur la toitle...., Elles conaissent le coran par coeur, diplômées en sciences humaines, des connaissances en psychologie, et en médecine
elles sont recrutées sur dossier, avec certificat de bonne moeurs et rien à se reprocher...et suivent une formation de quelques années..., C'est du lourd et elles ont en dans la tête..., certaines exercent des métiers parallèles...et intégrées à la société...

C'est ce que je sais, par la presse marocaine sur les morchidates et les imams...femmes nouvelles générations dont d'ailleurs leurs pairs sont satisfaits



0
 Point de vue n°34314 de mouss le 27/04/2010 à 23:42:17

France

  oui une femme peut devenir imam



0
 Point de vue n°34556 de Fleu Risseur le 29/07/2010 à 11:30:49

France

  Excusez ma "question très bête", mais avouer son ignorance est un point de départ.

Je connais peu l'islam, hormis "des aspects négatifs", visibles dans la presse mondiale.

La question :
------------
apparemment le "point de départ" est qu'une personne (mahomet) a dit : l'archange gabriel m'a parlé, je suis l'envoyé de dieu, il faut m'accepter comme "guide spirituel et chef".

Et divers personnes l'on cru.

Bon... ok... admettons...

On a aujourd'hui QUELLE PREUVE qu'il existe un archange et qu'il est venu parler (= donner des ordres) au mahomet ?

Je pose cette "question d'ignorant", car j'ai vaguement l'impression que si un mec fait ça aujourd'hui en 2010, on l'emmène voir un psychiatre et les flics...

Il y a des réponses ?
Ou bien ma question ne sera même pas visible ?



0
 Point de vue n°35854 de AICHA le 12/02/2012 à 13:09:46

France

  le prêche est réservé aux hommes.
on ne peut enlever à la femme, le fait d'accéder au savoir, et donc, elle peut apprendre ce qu'un imam aurait comme enseignement, elle peut accéder au savoir religieux, apprendre la théologie, et toutes les sciences autour, mais pour prêcher, je n'ai jamais vu encore de femmes prêcher, donner des cours, oui, enseigner la théologie oui, mais prêcher et donner sermons, non,
En a t-elle besoin je ne le pense pas.
ça n'enlève pas le fait qu'elle accède au savoir si elle le désire, et qu'elle puisse enseigner ce qu'elle a appris par ailleurs, donner des cours religieux, ou faire des conférences, du point de vue religieux c'est recommandé : que celui qui sait, l'enseigne et le transmet.



0
 Point de vue n°35856 de Hal-koum le 12/02/2012 à 17:20:43

France

  Aïcha, il ne faut pas confondre Iman avec prêcheur ou recteur d'une mosquée...

Certes une femme ne peut pas être Imam, c'est à dire la personne qui guide lors de la prière... mais une femme peut être prêcheur au sens de prédicateur et qu'en arabe on dit murchida... Certes dans les pays musulman n'est pas imam qui veut ent pas plus que l'on peut être murchid ou murchida... Un murchid ou une murchida, font des études de thoelogie pendant 2 ou 3 ans après avoir été sectionnés avec BAC+2 ou 3 ans en science humaine, médecine..., il faut aussi qui connaissent le cor'an par mémoire... et sont des salariés du ministère des cultes... Mais en France certains savent un peu lire et écrire en arabe et connaissent un peu le cor'an et s'autoproclame imam...



0
 Point de vue n°35857 de AICHA le 12/02/2012 à 18:54:20

France

  je disais que la femme peut étudier, avoir fait des études théologiques, ce que doit faire en sommes un imam, celui qui prêche est bien un imam, non ? jusqu'ici, en france arrivait des imams qui n'avaient pas trop fait d'études, mais qui connaissent le coran pour l'avoir étudié ou lu, et comme par faut de moyens, il prêchait dans les mosquées, souvent par faute d'avoir des imams instruits.
je ne vois où on voit une femme prêcher ?
prêcher pour moi, c'est faire les sermons du vendredi à la mosquée par exemple.



0
 Point de vue n°35858 de Hal-Koum le 12/02/2012 à 19:59:45

France

  Le ministère des affaires islamiques chirifien du Maroc a envoyé plusieurs mourchidates vers l'Europe... 4 en Belgique... Elles ne sont pas dans le cadre du sermon après la prière du vendredi... de la mosquée de la cité X ou Y... Si tu veux en savoir plus tu n'as qu'a lire la presse... Ce n'est pas un secret... Tu as des Murchidats (des prédicatrices chinoises, d'autres italienne ou encore américaines... elles appartiennent majoritairement au rite Malikite... Si c'est nécéssaire, elles sont en jean, tee dhirt et basket... l'habit ne fait pas le moine, ni la soeur musulmane... l'islam n'est pas celui des banlieux française ni de ses caves... ni de ses prières de rue... devant caméras des partis politiques extrêmistes...

Les femmes ont le droit de s'instruire en théologie que tu dis... dans quel buts ou objectif... si c'est juste pour parler avec le beau et ténébreux tariq dans les médias Français à un public français... On s'en tappe!!! Qu'est - ce qu'il fait Tariq pour les musulmans? Il se fait du fric en leur vendant ses livres et cassettes audio... Tant qu'au frères et soeurs murchid et murchidate... Ils ne font pas de sermons après la prière du vendredi... si tu veux en savoir plus tu n'as qu'a t'informer sur leur boulot... ce n'est un secret pour personne...



Ce sujet n'exprime point l'avis du site et ne présente aucunement ses pensées. Orientalement.com a ouvert le débat et donne à tout le monde le droit de s'exprimer mais chaque propos n'engage que son auteur et chacun d'entre nous doit impérativement être responsable de ses pensées. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'un des points de vue vous avez deux possibilités : Votez contre pour le bannir ou y répondre s'il le mérite bien. Il est impossible de contrôler tous les post's et tous les propos dans les différentes rubriques du site, alors aidez nous à sauvegarder l'image du site en votant contre les propos parasites.

Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion

création de site dynamique

Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  27/04/2017 - Nombre visiteurs : 491 208 852

Mabrouk |StudioProd |orientalement |dj Oriental |dj Anouar |annuaire mariage |reportage |salles |Restaurant |Voiture |Neggafa |Déco |Traiteur |Patisserie |Dj oriental |Orchestre oriental |restaurant |horaires |orchestre marocain |negafa algérienne |