Cheb Nasro

Artistes orientaux
 Artistes Algériens
 Artistes Egyptiens
 Artistes Irakiens
 Artistes Libanais
 Artistes Marocains
 Artistes Syriens
 Artistes Tunisiens

Annuaire Oriental
Caméraman photographe mariage
Caméraman / Photographe

Location de salles de réception
Location salle de réception

Restaurant Oriental
Restaurant oriental

location de voitures luxe limousine mariage
Location de voiture

negafa neggafa location de robes orientales
Negafa, coiffure, beauté


Décoration orientale

traiteur halal hallal cuisine hallal
Traiteur hallal

patisserie orientale
Pâtisserie Orientale

dj oriental mariage oriental
Dj oriental

orchestre oriental
Orchestre oriental
Autres rubriques [Suite...]


Pages oranges
Mosquée/Islam
Consulat d'Algérie
Consulat du Maroc
Consulat de la Tunisie
Journaux, Revues, Magazines
Radio tv arabe Orientale
Boucherie Hallal/Epicerie
Associations humanitaires
Sites de Musique orientale
Artistes maghrébins/Orientaux
Recettes orientales
Villes arabes/berbères
Orientalement.net
Autres liens


Page du Caftan






Cheb Nasro

(Algérie)
Page visitée 71833 fois
Réf. : t223 accessible sur : www.orientalement.com/t223   envoyer ce blog à un ami Conserver momentanément ce blog

Né le 30 novembre 1960 dans la petite ville d'Ain-Temouchent, à la maison de Bellamou, le joueur de trompette célèbre et l'ancêtre de Musique de Rai, Nasro était le premier fils après cinq filles. À l'âge de deux son oncle l'a acheté un Drabouka, un tambour traditionnel et a été distrait(considéré) chaque nuit par le jeu de Nasro et le chant. Une fois que Nasro a commencé l'école à six, il a découvert un plus grand et plus d'auditoire(audience) captif.

Articles

Suite...
 

L'auteur libanais et l'artiste Khalil Gibran ont écrit, "l'Inspiration chantera toujours, l'Inspiration n'expliquera jamais." Le chanteur de musique d'Algérien Rai, Cheb Nasro, a été une source d'inspiration pour beaucoup, vivant une vie pleine tant des bénédictions que de déceptions au-delà de n'importe quelle de ses espérances les plus premières. Grandissant dans le post-révolutionnaire l'Algérie où il y avait la liberté du colonialisme français et l'oppression et ensuite soudainement étant jeté dans les ravages d'une guerre civile au début des années 90, avait une influence significative sur sa vie et art. Il a exploré et a exprimé une myriade d'émotions et des observations de la vie sur plus de 130 albums, se concentrant plus tard sur le thème universel d'amour.
Né le 30 novembre 1960 dans la petite ville d'Ain-Temouchent, à la maison de Bellamou, le joueur de trompette célèbre et l'ancêtre de Musique de Rai, Nasro était le premier fils après cinq filles. À l'âge de deux son oncle l'a acheté un Drabouka, un tambour traditionnel et a été distrait(considéré) chaque nuit par le jeu de Nasro et le chant. Une fois que Nasro a commencé l'école à six, il a découvert un plus grand et plus d'auditoire(audience) captif. "Je m'offrais toujours chanter pour des camarades de classe sur des vacances et aux parties(partis) de classe" il a dit.
Dans la ville algérienne Occidentale d'Oran où il a été levé, un voisin célèbre nommé Cheb Zahounie inviterait fréquemment Nasro à l'accompagner à son fonctionnement aux mariages de voisinage. Les voisins encourageraient Nasro à prendre l'étape(scène) et chanteraient et il est bientôt devenu passionné d'exécutant vivant. Il a réussi à trouver un autre voisin qui lui a apporté à un rendez-vous local pour distraire(considérer) un auditoire(audience) payant pour la première fois. Il avait 17 ans et a été payé cinq dollars pour sa première exposition(spectacle). Il a apporté le cabaret entier à leurs pieds et le propriétaire lui a rapidement offert une fente permanente au cabaret, 3h00 à 4h00 chaque nuit. Dans une année il a offert à sa première occasion d'enregistrer professionnellement et a commencé à voyager et exécuter avec d'autres chanteurs Rai célèbres aux festivals et des salles de concert partout dans l'Europe.
Dans une année il a offert à sa première occasion d'enregistrer professionnellement et a commencé à voyager et exécuter avec d'autres chanteurs Rai célèbres aux festivals et des salles de concert partout dans l'Europe. Cheb Nasro avaient développé un style sentimental de musique Rai, semblable à d'autres Chanteurs Rai célèbres comme Cheb Hasni. Sans jamais avoir rencontré, lui et Hasni ont été rapidement établis par des producteurs de musique comme des concurrents et ont développé une rivalité qui durerait jusqu'à une nuit à Paris en 1991. Ayant soit réservé dans le même hôtel, ils ont par coïncidence laissé(quitté) leurs pièces en même temps, s'est vu et a décidé d'aller pour le café. De cette nuit jusqu'à l'assassinat politique de Cheb Hasni en 1996, ils sont restés des amis proches et des confidentes.
Après la mort d'Hasni, beaucoup Rai des artistes est sorti publiquement pour déclarer qu'ils ne chanteraient plus de crainte de la visée par les terroristes fondamentalistes qui ont désapprouvé pour leurs voies modernes. Nasro est contrairement sorti publiquement pour déclarer son défi, déclarant qu'il continuerait à chanter et honorer la vie de son ami tombé. Pendant les quelques années prochaines il a dormi d'un oeil ouvert, allant même autant que la commutation de voitures sur une base régulière et le changement de son programme(liste) quant à pas devient une cible facile. "Je suis devenu très maigrelet du souci et me suis déplacé autour beaucoup à cette époque," a dit Nasro. Nasro est enthousiasmé à la perspective de continuation d'en enregistrer la Musique Rai en Amérique avec l'espoir un jour devenant le courant dominant. Il est le seul artiste Rai signé avec une Étiquette américaine, Melodia sous les conseils de Milles Copeland..


Source : planeteray
Indiquez ici votre réf.

Ajouter aux favoris cette page comme page de démarrage Envoyer à un ami Nous envoyer un email

Espace Connexions
Login :
Passe :
S'inscrire
Problème de connexion

création de site dynamique

Les heures de prières sur votre téléphone portable
caméra photo mariage oriental

Dj Oriental

[ Accueil | Echange de liens | Page de démarrage | Ajouter aux favoris | tarifs et avantages | Contact ]
Orientalement.com © Tous droits réservés. Conception et réalisation de 01Pro
Dernière mise à jour :  26/02/2017 - Nombre visiteurs : 489 249 205

Mabrouk |StudioProd |orientalement |dj Oriental |dj Anouar |annuaire mariage |reportage |salles |Restaurant |Voiture |Neggafa |Déco |Traiteur |Patisserie |Dj oriental |Orchestre oriental |restaurant |horaires |orchestre marocain |negafa algérienne |